Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrées littéraires, art, écriture, roman, PYRÈNE peinture, dessin, photographie, vidéo; " L’écriture est la peinture de la voix." Voltaire

18 Jun

ART ET LITTERATURE

Publié par Hélène Py

 

Pierre Restany, le critique historien d'art le plus célèbre de l'après-guerre fonde le Manifeste des Nouveaux Réalistes en 1968: dans la liste des artistes figurent Niki de Saint-Phalle et Jean Tinguely, le couple mythique d'artistes.

 

Pourquoi parler de Pierre Restany ? Parce qu'il a rédigé aussi le "Journal du Rio Negro" et que ce dernier est un des grands moments de "JOIF ou AVANIE à LA HAVANE" aux côtés du sculpteur brésilien Frans Krajcberg. Suivez-moi dans mes rentrées littéraires sur Pinterest :

 

https://fr.pinterest.com/joifcuba/rentree-litteraire-hiver-2017/

 

 

 

ART ET LITTERATURE
Niki de Saint Phalle and Jean Tinguely, Soisy-sur-Ecole, 1967

Niki de Saint Phalle and Jean Tinguely, Soisy-sur-Ecole, 1967

 

J'aime les Nanas de Niki !

On dirait des lulus,

Les alouettes des landes, 

À voleter ainsi dans les jardins publics

Niki, la Nana d'Honolulu

Genre Lullula alizarine

Au délinéament de midinette

Posa pour Life et fit fureur

En fortiche de la carabine.

 

LYDIE ARICKX, une autre artiste, mais elle, contemporaine et qui m'impressionne !

LYDIE ARICKX

LYDIE ARICKX

Mes photos sur l'exposition d'oeuvres de Lydie Arickx au Carla Bayle en Ariège été 2014Mes photos sur l'exposition d'oeuvres de Lydie Arickx au Carla Bayle en Ariège été 2014Mes photos sur l'exposition d'oeuvres de Lydie Arickx au Carla Bayle en Ariège été 2014
Mes photos sur l'exposition d'oeuvres de Lydie Arickx au Carla Bayle en Ariège été 2014

Mes photos sur l'exposition d'oeuvres de Lydie Arickx au Carla Bayle en Ariège été 2014

Dans son atelier....

Dans son atelier....

Commenter cet article

À propos

Rentrées littéraires, art, écriture, roman, PYRÈNE peinture, dessin, photographie, vidéo; " L’écriture est la peinture de la voix." Voltaire