Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rentrées littéraires, art, écriture, roman, PYRÈNE peinture, dessin, photographie, vidéo; " L’écriture est la peinture de la voix." Voltaire

27 Oct

D'après Steeve McCurry

Publié par Hélène Py

D'après Steeve McCurry

Je ne cherche pas à faire la reproduction exacte, cela ne m'intéresse pas; l'expression et la profondeur du regard, c'est cela que je retiens en les acclimatant à ma sauce. Comme le photographe, je pars à la recherche des regards perdus. Prendre un avion, participer à la polution de Gaïa pour aller traquer des regards au fin fond de la terre ? Premièrement, je n'en n'ai pas les moyens et deuxièmement, autant satisfaire mon besoin de dessiner avec les superbes portraits ramenés par de grands photographes. Ils sont là sur la toile ces regards qui nous tendent les bras...

 

Commenter cet article
P
Merci Marie-Cécile; ta critique me fait du bien et m'encourage à continuer.. Si si !
Répondre
M
Il y a de quoi se perdre dans de tels regards perdus. Tu sais comme j'admire tes portraits du monde, et celui-ci n'y échappe pas ; ton interprétation, ta sauce, comme tu le dis, ajoute un je-ne-sais-quoi qui me ravit davantage que la photo.
Répondre

À propos

Rentrées littéraires, art, écriture, roman, PYRÈNE peinture, dessin, photographie, vidéo; " L’écriture est la peinture de la voix." Voltaire